Introduction aux technologies web Kitware
L’objectif principal de cette formation est de présenter une vue d’ensemble des différentes technologies de visualisation sur le web développées par Kitware. En particulier, cette formation abordera les thématiques du rendu client/serveur, de la gestion de données et de la visualisation de données géospatiales.
A l’issue de cette formation, les participants auront appris à configurer et prendre en main les différentes technologies web développées par Kitware.
Bien que cette formation ne corresponde pas à une revue approfondie de chaque technologie, elle permet d’appréhender les principales différences entre ces technologies.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en développement web ( Javascript, React, Vue, Apache…) pour cette formation. Avoir des connaissances en VTK et ParaView au niveau utilisateur est un plus.
Objectifs
- Découvrir les outils existants développés par Kitware
- Comprendre les avantages et inconvénients du rendu côté client et côté serveur
- Découvrir les intéractions entre les différents outils (par exemple entre ParaView et ParaViewGlance)
- Savoir configurer l’environnement pour utiliser les outil développés par Kitware
Prérequis
- Pas de compétences de développement particulières mis à part l’exécution d’exécutables en ligne de commande
- Avoir des connaissances en VTK et ParaView au niveau utilisateur est un plus (connaissance des types de données et filtres basiques)
Programme
- Visualisation côté client : VTK.JS, ITK.JS, ParaViewGlance…
- Visualisation côté serveur : ParaViewWeb, Visualizer, ParaViewLite, PyWebVue…
- Gestion de données : Girder
- Visualisation de données géospatiales : GeoJS
Les supports de cours sont en anglais.
Le repas du midi est inclus.
Informations Pratiques
Durée: 1 journée
Prochaine Date: 16 mars 2023
Lieu: En ligne (webinar)
Prix: 800€ (Kitware est agréé centre de formation)
Formation en Entreprise
Nous proposons des formations personnalisées en entreprise.
A propos du formateur
Julien Finet est Leader Technique pour le développement applicatif au sein de Kitware à Lyon.
A Kitware, Julien Finet a été développeur et chef de projet sur de nombreux projets d’imagerie médicale (Slicer, ITK, DICOM…), de visualisation scientifique (VTK, Paraview…), de conception assistée par ordinateur (CAO) (JT, PLMXML, STEP…) et plus récemment sur des projets de visualisation sur le web (VTK.js, React…) En 2014, Julien a rejoint l’équipe européenne à Lyon en France.