Formation ActiViz

ActiViz  est le wrapping C# et .Net (Visual Basic, …) du Visualization Toolkit. ActiViz offre de nombreuse fonctionalités et permet d’intégrer facilement de la visualization 2D/3D dans des applications .Net et d’acceder à de nombreux algorithmes de post-traitement numérique offert par la bibliotèque.

Cette formation présentera les utilisations courantes de la boîte à outils ActiViz  en utilisant une méthodologie axée sur la pratique.

La formation allie théorie et pratique par le biais de cours et d’exercices.

Objectifs

  1. Comprendre et programmer un pipeline de post-traitement avec ActiViz
  2. Visualiser et traiter des données 2D/3D
  3. Configurer des interactions utilisateur avancées

Prérequis

C#: connaissances de base
 

Programme

  • Pipeline de rendu
  • Pipeline de traitement
  • Représentation des données
  • Filtres de traitement
  • Techniques de visualisation de données
  • Interactions utilisateurs (événements, picking, widgets)
Cette formation sera donnée en anglais sauf si tous les participants maîtrisent la langue française.
Pour cette formation, chaque participant doit venir avec son ordinateur portable. Les spécificités d’installation seront communiquées en amont par l’instructeur
Les supports de cours sont en anglais.
Le repas du midi est inclus.
Les formations Kitware peuvent être personnalisées et dispensées selon vos besoins aux centres de formation Kitware (En Europe: Lyon, France; ou aux USA: Clifton Park, New York; Carrboro, North Carolina; Santa Fe, New Mexico) ou dans votre entreprise (demande de devis).

Informations Pratiques

Durée: 1 journée
Prochaine Date: 16 octobre 2020
Lieu: Lyon, France
Prix: 800€ (Kitware est agréé centre de formation)

Formation en Entreprise

 Nous proposons des formations personnalisées en entreprise.

A propos du formateur

Lucas a intégré l’équipe Kitware en septembre 2017 en tant qu’ingénieur R&D, suite à un stage de six mois dans le cadre de sa dernière année d’études en ingénierie à l’école CPE-Lyon. Lucas a principalement travaillé sur des projets liés à la réalité virtuelle et augmentée autour de VTK.

Lucas avait déjà passé son année de césure en informatique et visualisation scientifique chez Kitware dans les bureaux de Caroline du Nord aux USA, où il a principalement travaillé sur des méthodes de segmentation. Il a également travaillé sur l’architecture CMake afin de configurer un wrapping Python pour TubeTK.