Formation ITK

ITK est un système multiplate-forme open source qui fournit aux développeurs une suite complète d’outils logiciels pour l’analyse d’images. Développé grâce à des méthodologies de programmation extrêmes, ITK utilise des algorithmes de pointe pour fusionner et segmenter des données multidimensionnelles.

cmake

Objectifs

  1. Comprendre l’infrastructure d’ITK
  2. Comprendre les techniques de segmentation d’images
  3. Comprendre les techniques de recalage
  4. Intégrer ITK dans votre applications

Prérequis

C/C++ : Connaissances
Traitement d’image: Connaissances

Programme

Comprendre l’architecture d’ITK

Dans cette partie, nous aborderons l’architecture d’ITK d’un point de vue abstrait (gestion d’un pipeline de traitement) et d’un point de vue technique (langage, mémoire).

Segmentation

Les algorithmes de segmentation basés sur une croissance de région seront étudiés : croissance basée sur les intensités, les statistiques locales ou encore la compétition de deux régions.

Recalage

Un ensemble de modules dédiés au recalage d’image permet de mettre rapidement en place des algorithmes avancés. Nous verrons comment imbriquer les métriques, optimiseurs et interpolateurs pour effectuer des recalages multi-modaux semi-rigides.

Creation d’une application

Nous verrons comment inclure ITK dans vos propres applications c++.

Cette formation sera donnée en anglais sauf si tous les participants maîtrisent la langue française.

Pour cette formation, chaque participant doit venir avec son ordinateur portable. Les spécificités d’installation seront communiquées en amont par l’instructeur.

Les supports de cours sont en anglais.
Le repas du midi est inclus.

Les formations Kitware peuvent être personnalisées et dispensées selon vos besoins aux centres de formation Kitware (En Europe: Lyon, France; ou aux USA: Clifton Park, New York; Carrboro, North Carolina; Santa Fe, New Mexico) ou dans votre entreprise (demande de devis).

Informations Pratiques

Durée: 1 journée
Prochaine Date: 8 octobre 2020
Lieu: Lyon, France
Prix: 800€ (Kitware est agréé centre de formation)

Formation en Entreprise

 Nous proposons des formations personnalisées en entreprise.

A propos du formateur

Julien Jomier est Président Directeur Général de Kitware SAS, filiale européenne du groupe Kitware qu’il a fondée en 2010.

Julien à reçu une maîtrise en génie électrique et de traitement de l’information de l’ESCPE-Lyon (France) en 2002 et une maitrise en informatique de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (UNC) en 2003. Il a travaillé sur une variété de projets dans les domaines du calcul parallèle et distribué, l’informatique mobile, le traitement de l’image et la visualisation.

Mr. Jomier est l’un de développeurs principaux de CDash et CTest. Il est aussi développeur de CMake. Mr. Jomier a plus de 10 ans d’expérience en visualisation et traitement d’images. Mr. Jomier a donné des formations ITK, VTK et CMake dans le cadre de nombreuses conférences internationales ainsi que pour le compte de nombreuses sociétés à travers le monde.