Formations

Les formations professionnelles proposées par Kitware offrent la meilleure occasion d’acquérir une compréhension approfondie de nos solutions open source.

Adaptées à votre niveau d’expertise et à vos besoins, ces formations permettent aux utilisateurs comme aux développeurs de découvrir ou de maîtriser les outils informatiques tels que CMake, ITK, ParaView, 3D Slicer ou VTK.

cmake

Cette formation couvre en profondeur le fonctionnement de CMake ainsi que la façon d’écrire efficacement des scripts CMake pour des projets de petite à grande envergure. La deuxième partie de cette formation couvre les tests unitaires avec CTest, le packaging avec CPack ainsi que l’intégration continue avec CDash. Cette formation mélange théorie et pratique avec un ensemble de tutoriels et d’exercices.

Cette formation présente les utilisations courantes de la boîte à outils VTK en utilisant une méthodologie orientée vers la pratique.
La formation mélange théorie et application avec un ensemble de tutoriels et d’exercices.

cmake

Cette formation donnera un aperçu global de ParaView: comment visualiser et traiter des données 3D. Les exemples d’illustration sont basés sur des cas d’utilisation issus de différents domaines scientifiques.

La formation allie théorie et pratique par le biais de tutoriels et d’exercices.

Insight Toolkit est une bibliothèque puissante pour le traitement et l’analyse d’images. Cette formation couvre l’architecture d’ITK et comment utiliser et implémenter des algorithmes.

Slicer
3DSlicer est une application dédiée à la visualisation et à l’analyse de données volumiques. Basée sur des bibliothèques libres et elle-même sous licence BSD, elle offre une interface intuitive donnant accès à des algorithmes de traitements d’image évolués.

Cette formation s’adresse aux utilisateurs d’outils de visualisation scientifique, mais aussi aux développeurs désireux d’apporter une personnalisation souvent indispensable à une application spécifique.

Girder
Girder est une plateforme de gestion de données basée sur le web gratuite et open source développée par Kitware dans le cadre de l’écosystème de données et d’analyse Resonant. Girder est à la fois une application autonome et une plate-forme pour la création de nouveaux services Web.
Girder

MONAI est un framework gratuit, soutenu par la communauté et basé sur PyTorch pour le Deep Learning en imagerie médicale. Il fournit des capacités fondamentales optimisées par domaine pour le développement de workflows d’apprentissage en imagerie médicale dans un paradigme PyTorch natif. Nvidia est un des mainteneurs principaux du projet.

Girder

LidarView effectue la visualisation et le traitement en temps réel des données LiDAR 3D capturées en temps réel. C’est une application basée sur ParaView qui fournit une gestion spécifique des données réseau en temps réel pour plusieurs marques de LiDARs, ainsi que des outils de post-traitement liés aux LiDARs. Il dispose également d’une interface utilisateur spécifique, ciblée sur la visualisation et l’analyse en temps réel des données LiDAR des principaux fabricants de LiDARs.