Formation VTK Avancé

The Visualization Tool Kit (VTK) est une bibliothèque logicielle sous licence BSD pour l’analyse, le traitement et la visualisation de données scientifiques 2D/3D. Initiée en 1993, la bibliothèque, aujourd’hui disponible en version 6.0, regroupe plus de 1.100 classes C++.

Cette journée de formation s’adresse à des personnes ayant déjà des connaissances de la bibliothèque VTK et qui veulent approfondir leurs connaissances.

La formation allie théorie et pratique par le biais de tutoriels et d’exercices.

Slicer

Objectifs

  1. Développer de nouveaux filtres et readers
  2. Traitement parallèle avec VTK
  3. Utilisation de données composites et/ou temporelles

Prérequis

VTK: Connaissances de base de la bibliothèque VTK (Formation VTK Utilisateur)
C++ ou Python: Bonne connaissance

Programme

  • Ecriture de readers et filtres
  • Traitement parallèle avec VTK
  • Données composites et temporelles
Cette formation sera donnée en anglais sauf si tous les participants maîtrisent la langue française.

Pour cette formation, chaque participant doit venir avec son ordinateur portable. Les spécificités d’installation seront communiquées en amont par l’instructeur.

Les supports de cours sont en anglais.
Le repas du midi est inclus.

Les formations Kitware peuvent être personnalisées et dispensées selon vos besoins aux centres de formation Kitware (En Europe: Lyon, France; ou aux USA: Clifton Park, New York; Carrboro, North Carolina; Santa Fe, New Mexico) ou dans votre entreprise (demande de devis).

 

Informations Pratiques

Durée: 1 journée
Prochaine Date: 15 octobre 2020
Lieu: Lyon, France
Prix: 800€ (Kitware est agréé centre de formation)

Formation en Entreprise

 Nous proposons des formations personnalisées en entreprise.

A propos du formateur

Michael a rejoint l’équipe Kitware en novembre 2017.

Lors de ses expériences précédentes, Michael a notemment été ingénieur R&D chez Dassault Systèmes dans la région parisienne où il travaillait principalement sur la création d’un solver de simulation physique pour la simulation de mécanismes dans CATIA et SOLIDWORKS, ainsi que sur la modélisation et simulation d’objets déformables.

Avec de solides compétences en C++, JavaScript, OpenGL et GPGPU, Michael travaille principalement au sein de l’équipe visualisation.